concerts

the last moan

vendredi 21 septembre

Formé en 2014 à Sion, en Valais, The Last Moan est né d’une rencontre improbable sur les bancs du lycée. Composé de Gaëtan à la batterie et d’Igor à la guitare et après une année de concerts formateurs, le groupe décide d’enregistrer un premier EP intitulé sobrement « The Last Moan ». S’en suit une série de concerts dans de nombreux clubs de Suisse romande qui leur permettra de tester en live les compositions de ce premier long format, « Zig Zag Dream ».

Dans ce premier album (paraissant chez Cold Smoke Records), l’auditeur navigue entre des ballades country, des rythmes chamaniques entraînants, le tout en passant par des morceaux plus stoner où la Fuzz règne en maître. Avec The Last Moan, on embarque à bord d’une Ford Thunderbird. La musique du groupe transporte dans un espace-temps parallèle où l’on croise l’esprit de Howlin’ Wolf dynamité par la puissance sulfureuse du
rock’n’roll. De leurs mélodies émane une force ensorcelante qui, à la façon des chamans, transporte l’âme jusqu’aux confins sombres et poussiéreux des rives du Mississippi.

elliott murphy & olivier durand

samedi 22 septembre

Vivant à Paris depuis plus de 25 ans en tant qu’expatrié new-yorkais, la carrière de rockeur chevronné et auteur Elliott Murphy dans la musique et la littérature est plus active que jamais. Il a sorti plus de 35 albums, continue à présenter des spectacles partout en Europe ainsi qu’aux États-Unis et au Japon et est un auteur prolifique de fiction. Quatre décennies se sont écoulées depuis la sortie du premier album révolutionnaire d’Elliott AQUASHOW (1973) et les fans continuent à remplir ses spectacles alors que les critiques louent ses albums. En 2016, une biographie de sa carrière LE SECOND ACTE D’ELLIOTT MURPHY avec des interviews de Billy Joel et Bruce Springsteen a été diffusée dans toute l’Europe et a remporté le Prix du public au Festival du Film Dock of the Bay en Espagne.

Né dans une famille de show-business à New York, Elliott a commencé sa carrière par un troubadour comme l’odyssée en Europe en 1971 avec une apparition dans le film « Roma » de Federico Fellini. De retour aux Etats-Unis, il obtient rapidement un contrat d’enregistrement et suite au succès de son premier album, arrivent LOST GENERATION (produit par Paul Rothschild), NIGHT LIGHTS (mettant en vedette Billy Joel), JUST A STORY OF AMERICA (avec Phil Collins et Mick Taylor) et en 1996 un duo extraordinaire avec Bruce Springsteen sur SELLING THE GOLD qui invite souvent Elliott sur scène à jouer avec lui lors de ses tournées européennes.

Murphy est également un auteur publié de nombreuses collections de nouvelles, plus récemment PARIS STORIES, et deux romans MARTY MAY et le néo-western POETIC JUSTICE. Ses écrits ont été publiés dans Rolling Stone (États-Unis), Vanity Fair (France) et d’autres publications.

En 2015, Elliott Murphy a été nommé Chevalier des Arts et Lettres par le Ministre de la Culture.

Website : www.elliottmurphy.com

Facebook : www.facebook.com/elliott.murphy.16/

Blue mojo

dimanche 23 septembre

Blue Mojo est un groupe de blues acoustique qui se démarque en interprétant les plus grands standards dans des versions épurées.

De Keb Mo’ à Johnny Cash en passant par Robert Johnson, le blues du Mississipi et ses parfums sont au rendez-vous…

Guitare et basse acoustique, Dobro, cigar box guitar, harmonica & percussions du Delta, planche à laver le linge…

Blue Mojo vous offre un plongeon dans le blues ancestral avec concept original.

Facebook : https://www.facebook.com/BlueMojos